C’est un peu mort ici non ?

Posted on 16 août 2010

0


Ouais t’as raison.

Je manque clairement de rigueur pour tenir ce blog en ce moment. Mais que veux tu, j’ai été bien occupé niveau boulot les deux derniers mois au Ministère. Et maintenant que je suis en « vacances » j’ai tendance à profiter de l’été québécois, qui est plutôt bon cette année ! Je rentre en France dans moins d’une semaine maintenant et j’avoue que j’appréhende un peu …

Je dois dire que je me plait ici. Montréal, honnêtement ce n’est pas une « belle » ville, mais elle dégage quelque chose. Il y a une formidable énergie qui flotte dans les airs. Ça se ressent tout simplement. Je ne vais pas te refaire le discours du multi-culturalisme de la ville et de toutes les bonnes vibes que cela génère, mais c’est indéniable. Il y a de la diversité à revendre. Je vais prendre un exemple simple : Montréal n’est vraiment pas la meilleure ville au monde pour faire du roller (La notion du bitume lisse est à oublier). Pourtant, je pense que je vais compter les balades montréalaises parmi les plus marquantes qu’il m’aura été donné de faire. Pourquoi? Car au détour d’une rue je suis toujours surpris. Que cela soit par les gens, l’architecture d’une bâtisse, un graf’, un objet abandonné sur le trottoir … Jouer à se perdre à Montréal est vraiment très divertissant car on traverse des endroits tellement variés … En plus la ville est très étalée alors ça donne un terrain de jeu plutôt conséquent.

Tout ça pour dire que Montréal risque fort de me manquer  … Il y a des chances pour que je revienne y travailler bientôt et j’espère de tout mon coeur que cela se réalisera ! Bon je te dis ça maintenant mais quand on sera en plein hiver à -30°C à Montréal je ferai peut être moins le malin !

En ce moment je suis un peu « Lost In Translation ». Plus vraiment d’attache nulle part, libre d’aller où je le souhaite. Bon ok t’as raison, c’est plutôt « libre d’aller là où on voudra bien de moi », mais il est clair que je vais exploiter à fond toutes les opportunités possibles. Ah oui aussi, il serai de l’ordre de l’utile que je finisse mon mémoire. En s’y mettant à fond ça devrait aller. Un diesel que je suis. Si si !

Je pense que ce blog reprendra une activité plus régulière quand je serai moi même plus « posé ». Justement si je pouvais poser mon laptop correctement sur le truc qui me sert de bureau ça serait un bon début pour avoir envie d’écrire ! C’est pas les idées d’articles qui me manque pourtant (notamment pour mon autre blog à propos du domaine qui me passionne, le tourisme).

Aller, d’ici là on se retrouve sur Twitter, Facebook & Cie 😉

La Ronde sous le pont
Vue du pont Jacques Cartier et de la Ronde à partir de la tour de l’horloge
