Poétiquement stop-motionnesque

Posted on 26 juin 2010

2


J’ai un ami qui a posté il y a très peu de temps sur Facebook un petit film réalisé en Stop Motion et que j’ai trouvé vraiment attachant, poétique. Tu sais, le genre de truc qui te fout le smile. Un sourire un peu niais, mais c’est pas grave car on va pas se priver de moments d’être heureux quand même !

Au départ je voulais juste rebalancer la vidéo de mon poto comme ça sur Facebook. Et puis je me suis rappelé que j’avais moi aussi partagé deux vidéos similaires. Pour le coup j’ai choisi de te montrer les trois vidéos directement. Que du bon. Profites bien de ces trois courtes vidéos, et merci à ceux qui les ont réalisé!

EDIT Septembre 2010 : je viens de mettre la main sur une autre animation très bien réalisée, et qui à la particularité d’être la plus petite animation en stop motion jamais créée ! Ça se regarde ici :

