La question qui tue : c’est pour qui ce blog ?

Posted on 19 avril 2010

8


Rue Sainte Catherine, croisement PeelEt bien voici un premier post ! Pour tout vous dire il s’agit même du post WordPress proposé par défaut que je modifie de manière éhontée. Donc que dire, si ce n’est longue vie à ce blog ? Ah oui mais si au fait à qui ça s’adresse ce blog hein ? Non parce que c’est bien beau de vouloir communiquer mais faut avoir une cible ! Du moins c’est ce que l’on nous apprend à l’université. Arrivé en fin de master c’est bien d’y songer.

Alors plusieurs publics peuvent se retrouver dans ce blog  je pense … A toi ma famille, proche ou élargie. Sache que je t’aime, oui oui, et que je suis bien vivant à Montréal. Tu pourra y trouver des petits bouts de mon quotidien, comment se passe la vie de ce coté de l’Atlantique. Quels sont les changements que je vis, ce que j’apprécie ou non ! Mais bon, je te préviens, je ne compte pas passer mon temps à comparer la France et le Québec. D’une part parce que ça serait un peu plate (plate signifie nul). Pour vivre une expérience à l’étranger à fond, il ne faut pas regarder tout le temps derrière soi, ne pas avoir la France dans le rétro. Est-ce que Shumi il regardait en permanence son rétro hein ? Non. Bon. Et d’autre part, si jamais je fini par avoir quelques lecteurs québécois, je n’ai pas envie de les ennuyer avec des « Nous en France et bien … ». Crois-moi chère famille, du français y’en a en stock au Québec ! Et ça se croit un peu en pays conquis parfois. Mais bon c’est pas le cas de tous ; rassure toi je ne traine qu’avec des français super fins (smart quoi). Donc famille je te dis a plus sur ce blog ! Et comme dirait kevinleBGdu75 sur skyblog : « Yo lâchez vos comms ! »

Famille tu peux aller lire ailleurs désormais (ou tu restes si t’as du temps à perdre) car je m’adresse maintenant à public de mes amis IRL (In Real Life). Salut public de mes amis ! Bon tu sais sans doute que je suis parti au Québec, sinon c’est que t’es pas très concerné par ma vie. Bah t’inquiète je t’en veux pas si c’est le cas. C’est sans doute qu’on t’a piraté ton compte Facebook, un truc du genre. Ici tu aura l’occasion de voir des réflexions sans doute un peu plus poussées que sur les réseaux sociaux où l’on se parle ; ou tout simplement des trucs que je n’aurais pas eu envie d’écrire ailleurs car cela aurait été un peu trop 3615 ma life. Mais là on s’entend c’est mon blog, c’est du perso, du moi. C’est ma petite vie et vous êtes libres de venir consulter ce blog ou non. Au moins je pourrirai pas votre time line Facebook ou Twitter. Sachez dans tous les cas que je serai ravi d’échanger sur ce blog avec vous! Bon j’en ai fini avec toi public de mes amis. Si tu veux tu peux retourner jouer aux billes, boire une bière, bosser tes exams : comme bon te semble.

Bon et bien toi qui a eu le courage de me lire jusqu’ici et qui ne me connait pas vraiment, c’est le moment de se parler ! Bon déjà je te remercie d’être là. Si si vraiment. Je ne peux pas te dire encore concrètement quel intérêt tu aura à suivre ce blog, mais si tu as des gouts musicaux proches, que tu bosses dans le même domaine ou whatever, et bien ça vaudra peut être le coup pour toi. Ah oui tiens tant que j’y pense : si tu tiens un blog aussi, hésites pas à me le dire ça pourrait m’intéresser qui sait ? J’aimerai finir par toi cher Montréalais : oui voilà je suis dans ta ville et sache que je l’apprécie vraiment. Si ça se trouve on se suit déjà sur Twitter : soit moi, soit toi, ou bien les deux. N’hésites pas à me parler, comme je n’hésiterai pas à le faire. Je suis ici pour bosser certes, mais je veux connaitre un peu la culture montréalaise, et là tu peux peut être m’aider. J’ai vraiment pas envie de me dire à mon retour en France que je suis resté qu’avec des français expat’ (même si je vous aime mes cocos hein!). Alors si on échange bien sur la toile, qu’on se parle régulièrement, sache qu’à l’occasion échanger en vrai autour d’un verre ça me va aussi.

Merci pour votre attention et bonne lecture 😉

Publicités